Retour Liste des sites du même auteur Lieu de résidence
Ajaccio


Capitello Site portail consacré à la Corse : Locations estivales, artisanat, tourisme, etc...
Le plus ancien (création 2002).
   
Ajaccio Marine Site consacré à tout ce qui touche de près ou de loin à l'activité maritime : bateaux, phares, actualité maritime, etc, et plus particulièrement en Corse (création 2010)
   
France Romane

Site consacré à l'art roman mais pas seulement. L'architecture proche, gothique et aussi quelques œuvres remarquables quel que soit le siècle ont aussi leur place sur le site. Bien entendu la Corse est particulièrement bien représentée. (création 2009)

   
Sèvres Site consacré à ma ville natale Sèvres en Île de France dans le département des Hauts de Seine autrefois Seine et Oise. Le plus récent (création 2014)
   
Salice

Site consacré au petit village corse de Salice perché dans la vallée du Cruzini au nord-ouest d'Ajaccio.
Ce site a été créé en coopération avec mon ami Jean Marc Antoni originaire de ce lieu, à l’écart des grandes routes touristiques. (création 2004)

   
Azilone Ampaza Site consacré à ce petit village de Corse au sud d'Ajaccio. Village natale de mon épouse (création 2006)
   
Ghisoni Site consacré au village de Ghisoni en haute-Corse (création 2014)
   

Né à l'hôpital de St Cloud en 1950 mais résident à Sèvres (il n'y avait pas de maternité à cette époque à Sèvres), j'ai vécu rue Diderot jusqu'en 1964. J'ai fréquenté l'école Gambetta et le lycée de Sèvres puis nous avons déménagé, pour quelques années à Vitry pour revenir à Sèvres en 1974.
Aujourd’hui quand je passe dans cette rue je repense à mon enfance heureuse en ces lieux où habitait aussi une partie de ma famille.
Mes grands-parents maternels, Paul et Pauline Guilbert ce sont installé au 17 en 1936 et j'y ai vécu de 1950 à 1959 puis nous avons emménagé au 15 au remariage de ma mère, Denise, avec mes deux frères: Jean Luc et Thierry. Jean Luc est décédé en 1989 et Thierry travail toujours à la mairie de Sèvres. Ma mère, aujourd'hui retraitée, habite toujours Sèvres et a été aussi employée à la mairie de Sèvres.
Au N° 11 résidait le père de mon beau-père, Victor Manetti.
Au N° 9 était installée ma grand-mère paternelle, Fernande Benard.
Et enfin au N° 7 une sœur de mon beau-père, Henriette et son mari Maurice Giraudet ainsi que leur deux fils Christian et Jean-Claude.
Depuis le jardin de mon enfance au 17 je pouvais aller me promener dans le parc de Brimborion qui n'était pas alors ouvert au public.
Sèvres a beaucoup changé depuis mon enfance mais lorsque je me promène, aujourd’hui, dans les rues de mon quartier d’innombrables souvenirs me reviennent en mémoire.
Si vous souhaitez m'écrire.   

moi